L’industrie de la KPOP semble plutôt bien marcher depuis ces dernières années. Eh oui on parle d’industrie car chaque année, il y a plusieurs dizaines de groupes qui voient le jour mais beaucoup d’entre eux ne connaissant pas de succès assez rapidement voient leur carrière mise à terme.
En France, on dit « bon appétit » avant de manger. Les coréens disent « 잘 먹겠습니다 » (jal meokkesseumnida) avant de commencer leur repas, traduit mot à mot, cette phrase signifie « je vais bien savourer le repas ». Après le repas, les coréens disent souvent « 잘 먹었습니다 » (jal meogeosseumnida), ce qui veut dire « j’ai bien mangé ». Dans ces deux phrases, il y a une sorte de remerciement vis-à-vis de la personne qui a préparé le repas. Ce n’est pas tout à fait pareil avec notre « bon appétit », n’est-ce pas ?
Est-ce que vous vous souvenez encore du nom de votre ou vos premiers dramas ? Les premiers sont souvent ceux qui vous ont marqué l’esprit, et qui dit marquer l’esprit dit élément déclencheur de votre passion pour la culture coréenne !
Tout d’abord, une brève présentation. La culture coréenne et la KPOP sont des concepts qui sont de plus en plus connus en Europe. Jeunes passionnés français, nous souhaitons flouter les distances physiques qu’existent entre la Corée du Sud et la France, nous voulons importer les vêtements et accessoires de mode tendances en France. La culture coréenne, plus connue sous le nom de « Hallyu », est déjà très présente en Asie. Ces dernières années, la « Hallyu » ainsi que la mode coréenne sont en pleine effervescence et n’ont pas manqué de conquérir les jeunes Américains et Européens.